dimanche 29 juillet 2007

Et sinon....?


La lone star du texas (texas=lone star state)
La poupée Jésus!
Un petit restau d'austin

Bon, certains commencent peut etre à se lasser des photos de buildings et attendent peut etre des nouvelles fraiche de la vraie vie au Texas...


Alors la vie au Texas c'est pas facile sans voiture (everything is bigger in Texas/Tout est plus grand au Texas), mal desservie en transport en commun du coup on prend beaucoup le taxi. C'est évident que pour visiter ça rend pas les choses faciles.


C'est vraiment le gros point noir, et à part ça c'est plutôt sympatique.

On fait des barbecues (BBQ), au bord de la piscine avce des bières, de la margarita (inventee au Texas!!) des américains et de la vraie sauce barbecue (ils ont même des etuis pour garder les canettes fraiches).

Il fait super chaud même si cette année il a l'air de faire plutôt frais (dans les 35/40°), parce qu'il y a des grosses innondations. Du coup le Colorado a débordé, et on des remontées de grenouilles et sauterelles fort sympatiques.

Finalement on s'habitue à la clim, même si les américains nous prennent pour des fous parce qu'on la met pas.


Et les Texans finalement? Le Texan est sympa! Bien sur il n'a rien vu d'autre que le Texas dans toute sa vie (en m^me temps c'est plus grand que la France, hein) et la France il sait pas où sait mais il s'en fiche, parce que les français il adore! Donc question accueil/intégration, pas de souci!

Après bien sur il y a l'accent, les fameux "y'all" pour dire "you all", et le slang en veux tu en voilà! Mais finalement on s'habitue.

Mais une question vous taraude, non? Est ce que ce sont des cowbows? et ben oui, et fiers de l'être. Ils ont tous un chapeau de cowbow et des bottes (qu'ils portent pas forcement, mais ils en possedent on va dire). Sans compter les fameux pick up (ici on dit truck). La plupart des texans sont tatoués, voir piercé (on va dire que 9 personnes sur 10 sont tatouees), les tatouages les plus courants sont bien sur ceux en forme du Texas :) Donc ici, ils assument plutot bien le fait d'etre du Texas.


Au niveau du travail, ils font beaucoup d'heures, sans pour autant etre plus efficaces, mais c'est facile de gagner de l'argent. La moyenne d'age du resto est tres jeune, mais c'est pas tres grave.

Pour moi coté boulot ça se passe plutot bien, apres avoir été hotesse à l'accueil du resto, je suis finalement devenue serveuse: c'est à dire que je suis responsable de ma propre section et que j'ai sous mes ordre un assistant. C'est assez stressant comme travail, parce qu'on peu faire jusqu'à 5OO couvert par soir, on sait plus où donner de la tete parfois et les clients sont tres exigeants. Mais au final je gagne tres bien ma vie et je me gere toute seule.

Voilà voilà je crois que j'ai fais le tour plus ou moins!

Austin encore

Je me lasse pas de prendre des photos d'Austin sous tous les angles...


Le Capitole

Une perspective sympa depuis le Capitole, la Congress Street, avenue principale de la ville. Le capitole c'est l'Assemblée du Texas, et c'est plutôt sympa...
La coupole
Le hall
Vue depuis l'étage (on peut voir les insignes du Mexique, de l'Angleterre, de la France et du Texas sur le sol*), l'accoustique sous la coupole est trrrrrès particulière.
la coupole encore
* Oui parce qu'il faut savoir que le Texas, avant de devenir indépendant, à successivement appartenu à l'Angleterre, au Mexique et à la France, ce qui a donné lieu à une bonne grosse guerre d'indépendance, finalement obtenue en 1836. Au final l'histoire du Texas est assez riche, du fait de sa proximité avec le Mexique, des guerres d'indépendances, de l'esclavage, du pétrole... héhé qui aurait cru?

vendredi 6 juillet 2007

6th Street: Keep Austin Weird!

(la Longhorn= longues cornes, le logo de l'université d'Austin)
La fameuse 6° rue! Le seul coin "historique" de la ville. A l'origine cette rue s'appelle "Pecan street", en hommage à la spécialité locale... C'est un peu la seule partie dynamique de Austin, quand on s'y balade la journee ça sent la bière ;), le soir c'est toujours animé, quel que soit le jour de la semaine, des gars font la pub de leur bar et crient le programme de la soirée pour inciter les gens à rentrer. C'est vraiment un endroit sympa pour sortir, écouter de la musique (live dans chaque bar) et rencontrer des gens.




Une porte recouverte de capsules de bière!

Héhé! Un petit pied de nez... pour ceux qui auraient pas saisi: Darwin est à l'origine de la théorie de l'évolution des espèces (selon laquelle l'homme descend du singe, pas d'Adam et Eve). Il faut aussi savoir que dans la plupart des écoles (qui sont presque toutes religieuses)les enfants aprennent la théorie de la Bible, pas celle du singe.

Maiiiiiiiiis, Austin est l'une des rares villes libérales du Texas (le contraire de G W Bush), dans les 60's/70's y était établie une importante communauté Hippie. C'est d'ailleurs de là que vient le slogan "keep Austin weird" (gardons l'esprit spécial/bizarre d'Austin, en très gros)











Une vue d'Austin, depuis le Colorado Bridge


Des étudiants qui jouent au Base ball...