vendredi 15 juin 2007

Welcome in Texas!





A l'aéroport, 2 filles des ressources humaines de l'hôtel sont venues nous récupérer. Elles étaient venues avec un 4x4 immense (comme tous les 4x4 ici en fait), mais au final on a quand même réussi à y rentrer à 8+ nos baggages(soit 2 grosses valises par personnes+ ordi+sacs à main...).


Elles nous emmènent donc au Hyatt, où nous allons passer 2 nuits car les formalités pour la location de notre appart ne sont pas tout à fait terminées.


La prise en charge est top: on nous explique ce qu'on va faire le lendemain, en attendant on est conviées à diner au restaurant dans lequel on va travailler par la suite. Après manger, on va se balader dans le parc de l'hôtel où on peut trouver des vendeuses de marshmallow à faire griller sur le feu. Décalage horaire oblige, on est au lit à 21h30(4h, heure française).

Alors bon, finalement, le Texas ça ressemble à quoi?


Désolée si j'en déçois quelques un, mais le Texas c'est tout sauf désertique (pas la région d'Austin en tout cas, mais c'est la même chose à Houston). En fait ça ressemble à une grande prairie toute plate, recouverte de champs(carrés)et de forêts. C'est très verdoyant et très sauvage aussi. La spécialité du coin, c'est la noix de pécan, et les arbres poussent partout et produisent assez d'électricité pour allumer des ampoules!


En fait on s'est rendu compte que certes il fait très chaud (en moyenne 30°, pour le moment), mais qu'il fait surtout extrêment humide (taux d'humidité moyen: 75%). C'est presque tropical en fin de compte, et c'est assez étouffant quand on a pas l'habitude (de toute manière ici ils s'en fichent parce qu'il mettent la clim à fond, et on se caille au bout de 2 minutes, même en manches longues).


D'ailleurs on a compris que c'était semi-tropical quand on s'est pris le déluge le jour du déménagement: une pluie carrément tiède, des bourrasques incroyables et trempées jusqu'à la culotte en moins de 20 secondes!




Sinon les gens ont été super accueillants: bien sur ça fait partie de la politique de l'hôtel d'être super courtois, et c'est aussi une part de la mentalité américaine; mais c'est tout de même bien plus agréable et réconfortant que l'accueil à la française.

Aucun commentaire: